sites de freelance

10 Meilleurs sites de freelance en 2021 pour trouver un emploi

Si vous voulez travailler à domicile, vous feriez mieux de commencer à chercher les meilleurs sites de freelance à distance pour trouver un emploi de freelance: le Web est plein d’articles et de personnes qui recommandent des sites, mais tous ne sont pas dignes de confiance.

En fait, si vous cherchez un emploi à distance en freelance pour donner un coup de pouce à votre carrière, vous n’avez pas besoin d’une liste gigantesque des meilleurs sites de freelance à distance inutiles. Vous avez seulement besoin de savoir quels sont les bons sites. Et c’est ce que nous voulons vous fournir : une liste impartiale des meilleurs sites d’emplois à distance pour trouver un emploi de freelance.

Lorsqu’il s’agit de trouver un emploi de freelance, la prudence est de mise : les fausses annonces sont sur la liste, tout comme les arnaques et autres. C’est pourquoi il faut s’en remettre à des sites réellement fiables qui, même s’ils ne sont pas exempts d’arnaques, garantissent tout de même que vous trouverez d’excellents emplois, très souvent même à long terme.

Voici notre liste des sites web dont vous avez besoin pour obtenir ces emplois de freelance, avec des astuces, des conseils et des recommandations personnelles. Cette liste est totalement impartiale, et elle ne contient pas les sites typiques que tout le monde recommande, mais seulement ceux qui fonctionnent vraiment et qui ne ressemblent pas à une arnaque.

Si vous souhaitez sérieusement trouver un emploi à domicile, cette liste vous aidera à naviguer sur le Web et à éviter les problèmes.

Et si vous cherchez des conseils sur la façon de démarrer une carrière de freelance, lisez les 9 étapes à suivre pour être sûr d’y arriver.

Pour votre commodité, nous avons inclus une table des matières afin qu’il soit plus facile de naviguer sur la page. Qu’est-ce que meilleurs sites de freelance?

les meilleurs sites de freelance et les plus fiables pour trouver un emploi en 2021

1. Site de freelance Fiverr

Fiverr est extrêmement facile à utiliser mais aussi extrêmement compétitif. Vous pouvez trouver des freelances proposant des services très qualifiés pour des clopinettes, mais vous pouvez également trouver des freelances proposant des services très qualifiés pour un prix correct. Fiverr est complètement différent de la place de marché ci-dessus : tout tourne autour du freelance, donc une fois que vous vous êtes inscrit, vous devez prendre soin de créer des gigs pour attirer des clients.

Vous pouvez créer autant d’offres que vous le souhaitez, mais la meilleure façon de réussir est de vous spécialiser dans un domaine et de vous y tenir, en construisant votre portefeuille pour attirer les entreprises. C’est votre compétence qui se vend sur Fiverr, donc plus vous êtes spécialisé, mieux c’est. Et plus vous obtenez d’évaluations, mieux c’est pour votre entreprise et votre profil également. lire Fiverr avis complet.

[quads id=2]

N’oubliez pas que vous verserez 20 % des revenus de chaque prestation à Fiverr. Vous devez donc évaluer le prix de vos services en déduisant ces frais.

>> Essayez Fiverr <<


2. Site de freelance Upwork

Anciennement appelé Elance, Upwork est l’une des plateformes de freelance les plus importantes et les plus utilisées par les freelances dans le monde. Les freelances doivent s’inscrire pour commencer à consulter les offres et obtenir des emplois. Le processus d’acceptation peut être un peu frustrant : la concurrence est rude et, pour éviter les spams et les faux profils, les spécialistes d’Upwork vérifient les profils et peuvent également refuser l’accès.

Une fois que vous avez été accepté, vous pouvez utiliser Upwork gratuitement, avec des limites en termes de portée, ou payer un abonnement mensuel : l’abonnement vous donne un certain nombre de crédits que vous pouvez dépenser pour postuler à des emplois. Si vous utilisez tous vos crédits au cours d’un mois donné, vous pouvez en acheter des supplémentaires ; si vous n’utilisez pas tous vos crédits au cours d’un mois, ils seront crédités au mois suivant. Les clients vous paient sur Upwork, puis la plateforme vous crédite votre argent, moins leurs frais. Un profil peut être vérifié, et une fois qu’il l’est, les opportunités sont bien plus gratifiantes.
Le secret pour réussir sur Upwork est de ne pas se dévaloriser et de soigner son profil pour attirer les entreprises. Plus votre profil est qualifié et précis, meilleur il est. De même, plus votre proposition est bonne, plus vous trouverez facilement un emploi.

>> Essayez Upwork <<

Upwork n’est pas une plateforme de freelance facile, mais vous pouvez la maîtriser en vous exerçant, en étant actif et précis, et éventuellement en vous inscrivant à un cours pour maîtriser Upwork et trouver des clients à long terme et bien rémunérés.


3. Site de freelance 5euros

5euros est un service géré pour les écrivains, les rédacteurs, les traducteurs et les graphistes. Une fois inscrit, vous devez élaborer votre profil pour attirer les entreprises et bénéficier des meilleures fonctionnalités.

>> Essayez 5euros <<


4. Plateforme de freelance FlexJobs

FlexJobs est l’un des sites les plus connus pour trouver des emplois de freelance, et c’est aussi l’un des sites de freelance les plus sûrs. Il propose des offres d’emploi sélectionnées pour travailler à domicile en tant que freelance, ainsi que des astuces et des conseils pour tirer le meilleur parti de votre carrière de freelance.

Trois abonnements sont proposés, en fonction de vos besoins : le seul moyen de trouver un emploi via FlexJobs est de souscrire un abonnement pour consulter les offres et créer votre profil. Vous pouvez enrichir votre profil avec des compétences basées sur les tests de compétences gratuits disponibles maintenant et ensuite pour les membres et accéder aux webinaires. Si vous voulez sérieusement trouver un emploi à domicile, FlexJobs vaut la peine d’investir.

>> Essayez FlexJobs <<


5. Site de freelance PeoplePerHour

PeoplePerHour est similaire à Upwork: en quelques mots, vous créez votre profil, et lorsqu’une offre correspond à vos intérêts, vous soumettez une proposition, puis l’entreprise peut ensuite sélectionner le freelance avec lequel elle souhaite travailler. Pour soumettre une proposition, vous devez être enregistré et certifié, ce qui signifie que vous devez passer une sélection. Une fois que vous êtes enregistré, créez et soignez votre profil et commencez à adapter vos propositions en fonction des offres auxquelles vous souhaitez postuler.

Comme chaque projet a un coût fixe, les entreprises doivent déposer la totalité du montant avant d’engager un freelance : cela signifie que dès que vous avez terminé le travail, vous pouvez demander un paiement, et il vous sera envoyé immédiatement via PeoplePerHour. La plateforme de freelance est célèbre, et vous serez confronté à un grand nombre de freelances concurrents du monde entier, mais si vous pouvez élaborer un bon profil personnel et des propositions personnalisées, vous pouvez réussir.

>> Essayez PeoplePerHour <<


6. Site de freelance TopTal

TopTal est l’outsider des places de marché pour freelances : il est en quelque sorte exclusif, et il prétend avoir le top 3 % des freelances dans le monde. Sur cette base, si vous parvenez à accéder à TopTal, vous pouvez vous retrouver à travailler avec de gros clients, tels que Airbnb, Zendesk, Shopify, etc.

Ils sont spécialisés dans les développeurs de logiciels freelance, les concepteurs, les experts en finance, les chefs de produit et les chefs de projet. Pour être accepté sur la place de marché, vous devez passer une série de tests : Langue et personnalité, examen des compétences, présélection en direct, un projet. Et une fois que vous êtes admis, vous devez vous assurer que vous pouvez maintenir la qualité de votre travail. Sinon, ils peuvent décider de vous mettre dehors.

>> Essayez TopTal <<


7. Site de freelance Indeed

Oui, Indeed est l’un des meilleurs endroits pour trouver des emplois de freelance et des opportunités à distance. Même s’il s’agit d’un site d’offres d’emploi traditionnel, Indeed donne également la parole aux entreprises qui recherchent des freelances ou des personnes travaillant à domicile : il suffit de taper « remote » ou « travail à domicile » ou « freelance + votre spécialisation », et vous obtiendrez une liste de résultats et de liens pour postuler.

Vous pouvez ou non créer un compte sur Indeed, mais c’est de loin l’un des sites les plus intéressants pour trouver des missions en freelance près de chez vous ou loin de chez vous.

>> Essayez Indeed<<


8. Plateforme de freelance ServiceScape

ServiceScape est un service géré pour les écrivains, les rédacteurs, les traducteurs et les graphistes. Une fois inscrit, vous devez élaborer votre profil pour attirer les entreprises et bénéficier des meilleures fonctionnalités. ServiceScape recommande également de traduire le contenu dans toutes les langues de l’interface utilisateur de ServiceScape.

Pour chaque service que vous pouvez vendre sur ServiceScape, vous devez payer 50 % à la place de marché, de sorte que lorsque vous déterminez votre stratégie de tarification, vous devez également en tenir compte. Sinon, vous n’aurez pas grand-chose dans votre poche. Pour travailler avec ServiceScape, vous devez soumettre des formulaires fiscaux et vous occuper des impôts de votre entreprise.

>> Essayez ServiceScape<<


9. Site de freelance Freelancer.com

Freelancer.com a été l’une des premières places de marché pour les freelance et attire toujours un bon nombre de personnes à la recherche d’emplois à distance. Le système est facile à utiliser : vous ouvrez un compte, remplissez votre profil, commencez à chercher des emplois, postulez et, si votre candidature est retenue, vous commencez à travailler et à gagner de l’argent.

Les choses sont un peu plus compliquées que cela : Freelancer.com attire également de nombreux emplois qui ne sont pas légitimes. Vous devez donc faire très attention, notamment en ce qui concerne la divulgation de vos données personnelles. Mais si vous utilisez Freelancer.com avec précaution, vous pouvez également trouver de nombreux emplois à domicile dans toutes les catégories.

>> Essayez ServiceScape<<


10. Plateforme de freelance Guru

Guru est une autre place de marché célèbre, qui fonctionne exactement comme Upwork. Les freelances peuvent s’inscrire sur le site et vérifier leurs coordonnées ; dès qu’ils sont inscrits, ils peuvent créer leur profil et présenter leurs portfolios pour attirer les clients.

Vous pouvez trouver un emploi de freelance en parcourant toutes les offres d’emploi en ligne ou en obtenant des recommandations en fonction de vos compétences. Une fois que vous avez finalisé les détails avec votre employeur, vous devez commencer à travailler pour livrer le projet et être payé.

L’un des principaux inconvénients est que les frais de service et d’adhésion sont déduits du paiement de l’employeur à chaque fois qu’un paiement est émis ; en fonction de votre type d’adhésion et du niveau de retour d’information sur l’activité, vos frais seront plus ou moins élevés.

>> Essayez Guru<<


Récapitulatif des plateformes de freelance

Et voilà, les 10 meilleurs sites de freelance en 2021, fiables et dignes de confiance, où vous pouvez vraiment trouver des missions de freelance. Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez de vous inscrire sur ceux qui vous plaisent le plus et voyez ce qui fonctionne pour vous. N’oubliez pas que le marketing est fondamental sur ces plates-formes, vous devez donc vraiment faire un effort et créer un profil époustouflant pour attirer les entreprises et conclure des affaires.

Les différentes plateformes de freelance offrent divers avantages, mais c’est aussi à vous de tirer le meilleur parti de votre abonnement.

Vous voulez vous en souvenir ? Épinglez-le. N’oubliez pas de consulté aussi notre classement des métiers les mieux payés au monde 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *