Si vous voulez démarrer un blog de maman ou un blog parental, alors cet article est le meilleur endroit pour commencer. Je mets en évidence certaines des meilleures idées de niche parentale, rentables et créatives, que vous pouvez utiliser pour vous inspirer.
En raison de leur emploi du temps chargé, les mères au foyer ont toujours l’impression de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce dont elles ont besoin et ce qu’elles veulent dans la vie. Le blogging est un passe-temps idéal pour elles, car il ne demande pas trop de travail et peut être pratiqué n’importe où.
Bien qu’il puisse sembler assez simple de lancer un blog de maman, choisir le bon sujet et la bonne niche est une première étape essentielle.
Cette liste de 48 idées de niche parentale au foyer vous aidera à vous lancer dans la création de votre propre blog parental à succès sans trop d’efforts!
Vous pouvez proposer différents sujets liés à la parentalité et à la maternité dans votre blog de maman, tels que:
Conseils sur l’art d’être parent, comment gérer la culpabilité de la maman, sécuriser votre maison pour les enfants, astuces de shopping pour les mamans occupées.
Meilleures idées de niche parentale
Voyons maintenant quelques-unes des meilleures idées de niches parentales pour les mamans sur lesquelles vous pouvez bloguer:
- Parentalité
- Bricolage pour enfants
- Les tout-petits
- Élever des adolescents
- Familles recomposées
- Langage des signes pour bébé
- Mères occupées
- Nouveau-nés
- Éduquer les garçons
- Discipline
- Élever des jumeaux
- Parents célibataires
- Yoga pour enfants
- Élever des filles
- Adoption
- Kits de repas/sacs à dos
- Fêtes d’anniversaire
- Mères cool
- Mode pour enfants
- Paternité
- Conseils d’organisation pour les mamans
- Grossesse
- Pâtisserie pour enfants
- Enseignement à domicile
- Premiers parents
- La vie des enfants
- Exercices pour les enfants
- Maman qui travaille
- L’école et le harcèlement
- Garde d’enfants
- Fêtes d’anniversaire
- Vêtements pour bébés, couvertures pour bébés
- Parentalité bilingue
- Styles d’éducation des enfants
- Coparentalité
- Parents d’accueil
- Parentalité minimaliste
- Parentalité naturelle
- Santé mentale des enfants
- Organisation pour les enfants
- Critiques de produits parentaux
- Vie de maman active
- Apprendre à lire et à écrire aux enfants
- Imprimables pour enfants
- Matériel de coloriage
- Commencer l’école
- Apprentissage à domicile
- Imprimables pour les parents
Comment monétiser le blog d’une maman?
Après avoir créé votre blog, l’étape suivante consiste à en tirer de l’argent.
Le moyen le plus courant de monétiser votre blog est de publier des articles sponsorisés et des publicités Display, ce qui signifie que les marques vous paient pour que vous fassiez leur promotion sur votre site Web ou sur vos comptes de médias sociaux.
De nombreuses mamans gagnent des milliers de euros en recommandant des produits et des marques, ce qui prouve que tout le monde peut le faire, à condition d’y consacrer suffisamment de temps et d’efforts.
Mais comment s’y prendre exactement? Examinons de plus près la monétisation du blog d’une maman:
La première étape consiste à trouver la marque qui convient à votre public. Par exemple, si tous les articles de votre blog sont liés à l’éducation des enfants, vous voudrez qu’une société de produits pour mères et bébés les parraine.
Ensuite, vous devez établir d’excellentes relations avec les marques que vous comptez promouvoir. Cela signifie que vous devez vous assurer qu’elles savent qui vous êtes et pourquoi votre public bénéficiera de leurs produits ou services.
Développer une marque basée sur votre style et votre voix personnels vous donne la liberté de promouvoir des produits de manière authentique.
Toutefois, le plus difficile est d’obtenir ce premier parrainage. Veillez donc à associer votre blog à des comptes de médias sociaux, car cela vous permettra de toucher davantage de personnes.
Si vous ne parvenez pas à trouver de sponsors directs pour votre blog, vous pouvez toujours essayer le marketing d’affiliation. Il s’agit d’une méthode similaire aux posts sponsorisés, qui vous permet de percevoir une commission en faisant la promotion d’un produit.
Vous pouvez trouver d’excellents programmes d’affiliation sur des réseaux d’affiliation tels que ShareASale, Rakuten et FlexOffers.
Une autre bonne façon de monétiser un blog parental est de créer des produits numériques tels que des planificateurs, des imprimés et des livres électroniques.
Prêt à lancer votre blog de niche?
Vérifier plus – Meilleures idées de blogs pour les mamans, Idées de niches de blog rentables 2021