Idées de blogs tech

50 Idées de blogs tech pour les blogueurs techniques

La vérité est que si vous avez choisi de tenir un blog sur la technologie, il n’y a probablement pas beaucoup de moyens d’échapper au fait que cela prendra du temps et du dévouement. Qu’il s’agisse ou non de votre tout premier blog, il est toujours important d’être conscient de la quantité de travail nécessaire pour tenir un blog et acquérir de nouvelles compétences. Vous devez savoir sur quels sujets de blog écrire, quels mots-clés cibler et comment créer un contenu qui fait autorité et attire naturellement les liens retour. En tant que blogueur technique, il existe plusieurs idées de blogs tech sur lesquelles vous pouvez écrire. Dans cet article, je partage certaines d’entre elles avec vous.

Pour votre commodité, nous avons inclus une table des matières afin qu’il soit plus facile de naviguer sur la page. Qu’est-ce que Idées de blogs tech?

table des matières

Idées de blogs tech pour les blogueurs techniques

Voici quelques sujets liés à la technologie sur lesquels vous pouvez envisager de bloguer:

1) Actualités techniques

L’actualité donne le ton aux blogs technologiques. En tant que blogueur, vous devez vous tenir au courant des dernières tendances technologiques et créer du contenu autour de celles-ci. Les lecteurs aiment lire des informations sur ce qui se passe en ce moment. Ils ne veulent pas lire des articles sur des aspects techniques ou des idées aléatoires que vous avez en tête, mais des articles auxquels ils peuvent s’identifier. Pour vous inspirer, vous pouvez consulter un blog d’actualités technologiques comme Frandroid ou Tom’s Guide.

2) Astuces et trucs pour les utilisateurs de la technologie

De nombreux utilisateurs ne savent toujours pas ce qu’ils font en matière de technologie. Il existe des blogueurs techniques qui écrivent des articles sur la façon d’utiliser correctement un certain outil ou une certaine plate-forme, sur les applications à utiliser pour accomplir facilement le travail, etc. Vous pouvez également choisir d’écrire sur les nouveaux gadgets que vous trouvez intéressants ou sur les astuces que vous pouvez réaliser avec les anciens. Il existe de nombreuses options pour les blogueurs techniques.

3) Gadgets technologiques

En tant que blogueur technique, il ne suffit pas de passer en revue des produits et de créer du contenu autour d’eux. Cela signifie que si vous allez passer en avis des téléphones, ordinateurs, ordinateurs portables et autres appareils, vous devez créer un guide ultime à leur sujet.

4) Outils de blogs basés sur des logiciels

Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels destinés aux blogueurs qui peuvent nous aider dans notre travail. La plupart de ces applications permettent de gagner du temps, de créer des graphiques et de nous aider de bien d’autres manières.

Il y a des logiciels pour tout, et il est important de réaliser que vous pouvez les utiliser pour créer du contenu – et peut-être même un guide ultime à ce sujet.

5) Astuces techniques pour les débutants

En tant que blogueur technique, il se peut que les visiteurs aient des niveaux d’expérience différents.

Si vous n’êtes pas vous-même un débutant, vous pouvez aborder des sujets plus avancés. Cependant, il y a probablement beaucoup de personnes qui ont commencé à bloguer tout récemment et qui n’ont pas autant d’expérience avec les outils ou les plates-formes qu’elles aimeraient utiliser pour leurs blogs.

Dans ce cas, le rôle du blogueur technologique passe de la production de contenu avancé à la rédaction d’un article sur les premiers pas avec un outil particulier.

6) Pourquoi je suis passé de X à Y ou pourquoi j’aime utiliser ____

De nombreux blogueurs technologiques sont également des utilisateurs passionnés des produits sur lesquels ils écrivent habituellement, et ils le montrent en parlant de leurs expériences avec ces produits. Vous ne devez pas vous contenter de faire des critiques sur certains produits, mais aussi les utiliser et écrire sur votre expérience avec ce produit ou cet outil particulier.

7) Comment faire X avec Y ou Comment j’ai fait ____

En plus de passer en revue des produits, vous pouvez créer des guides pratiques pour vos lecteurs. Ils peuvent être intéressés par la création de quelque chose avec certains logiciels (par exemple, ils peuvent vouloir créer des vidéos avec VideoScribe), ou ils peuvent vouloir configurer Google Analytics ou construire un site Web WordPress. Vous pouvez également raconter comment vous avez créé votre site Web personnel et ajouter quelques conseils pour les lecteurs.

8) Astuces sur la façon de gagner de l’argent en ligne pour ceux qui connaissent la technologie

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se demandent s’il est possible de gagner de l’argent en ligne facilement et de gagner de l’argent dans le créneau de la technologie. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais faites savoir à vos lecteurs que c’est possible grâce à des sujets liés au secteur, où ils peuvent en apprendre davantage sur la façon de gagner de l’argent en bloguant en ligne.

9) Dites-leur comment utiliser les anciennes technologies

Beaucoup de gens ont de vieux ordinateurs, de vieux téléphones et d’autres appareils qui ne fonctionnent plus comme avant. Vous pouvez écrire sur la façon de les remettre en état de marche à l’aide de tutoriels qui montrent à vos lecteurs comment vous procédez ou simplement en leur donnant des conseils à ce sujet.

10) Aide pour le dépannage des problèmes

La niche technologique est remplie de personnes qui veulent de l’aide, surtout lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes plus difficiles. Si vous êtes vous-même un passionné de technologie, en particulier dans un certain domaine, écrire sur votre expérience et donner des conseils aux autres peut également vous apporter de nombreux visiteurs.

11) Comment utiliser X

De nombreux sujets sont liés à la façon dont vous utilisez les choses – services, produits ou logiciels. Si vous avez commencé à utiliser un nouveau produit récemment et que vous souhaitez partager votre expérience, écrivez un article expliquant comment vous l’utilisez et pourquoi vous le préférez à d’autres options similaires. Par exemple, si vous venez de commencer à utiliser iTunes Match, racontez votre expérience, en indiquant les avantages et les inconvénients.

12) Comment créer Y

Il existe de nombreuses choses que l’on peut créer soi-même ou dans le cadre d’un projet de groupe. Écrire sur la création d’objets (liés à la technologie ou autres) peut être une excellente idée pour un sujet de blog technologique ou une série d’articles. Par exemple, vous pouvez parler de la création de sites Web, de films, de jeux vidéo, de livres ou d’autres choses encore.

13) Comment faire quelque chose de cool avec X

Travailler avec la technologie nous permet généralement de créer un contenu qui surprend souvent les autres. Il peut s’agir d’un court-métrage, d’un jeu vidéo ou d’un site Web que vous pouvez facilement créer grâce à vos compétences dans ce domaine. Vous pouvez également écrire sur la façon de créer quelque chose de cool en utilisant certains produits ou logiciels. Par exemple, vous pouvez parler de la façon de créer un blog d’enfer et montrer aux gens comment le faire avec différentes combinaisons d’outils.

14) Faites une liste de vos principaux outils technologiques

Il peut être utile d’expliquer pourquoi les outils que vous utilisez sont importants, puis de dresser une liste des dix meilleurs outils technologiques ou des outils préférés. Par exemple:

  • Les meilleurs assistants de rédaction IA pour un développement de contenu plus rapide.
  • Les meilleurs ordinateurs portables pour les designers
  • Les meilleurs outils de conception dont vous ne pouvez pas vous passer

15) Comment utiliser la technologie mobile

Que pouvez-vous faire avec votre téléphone portable ou votre tablette? Si vous avez trouvé des astuces astucieuses pour utiliser la technologie mobile, alors partagez-les à travers une série d’articles sur la façon de tirer le meilleur parti de ces produits. Vous aimez utiliser des applications? Alors écrivez sur vos applications préférées et donnez des raisons pour lesquelles les autres devraient les découvrir.

16) Comment construire un meilleur outil technologique

La technologie vous a-t-elle permis de construire quelque chose d’exceptionnel? Si oui, écrivez à ce sujet et partagez votre expérience avec d’autres. Il peut s’agir par exemple d’une application ou d’un site Web que vous avez créé de toutes pièces. Vous pouvez parler du processus de création et expliquer comment les lecteurs peuvent créer des produits similaires.

17) Montrez vos compétences techniques

Si vous êtes un bon codeur ou un bon designer, réalisez un tutoriel vidéo sur un sujet lié à ces compétences. Par exemple, si vous savez coder, utilisez des outils gratuits et montrez à vos lecteurs comment ils fonctionnent. Par exemple, si vous savez coder, utilisez des outils gratuits et montrez à vos lecteurs comment ils fonctionnent. Ou, si vous avez des compétences en conception (comme Photoshop), parlez-en et montrez comment vous faites ce que vous faites.

18) Hacker Y avec X

La technologie nous permet souvent de fabriquer des choses que nous ne pouvions pas faire auparavant ou d’utiliser des technologies anciennes de manière nouvelle – par exemple, faire fonctionner un dispositif GPS sur l’ordinateur ou utiliser un microcontrôleur Arduino et un langage de programmation pour créer de l’art numérique. Vous pouvez écrire sur ces bidouillages et expliquer comment vous les avez réalisés, afin de donner à vos lecteurs des idées sur ce qu’ils peuvent faire avec leurs propres outils.

19) Conseils pour utiliser X (ou comment mieux utiliser Y)

Si vous êtes doué pour quelque chose ou si vous avez de l’expérience dans un certain domaine, partagez les astuces et les conseils que vous avez appris en cours de route. Par exemple, vous pouvez fournir des conseils techniques sur l’utilisation d’Excel pour créer des graphiques ou sur la manière d’utiliser efficacement le marketing Pinterest.

20) Comment installer X

De nombreuses applications nécessitent une installation, ce qui peut parfois être difficile si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Si vous avez l’habitude de les installer, décrivez le processus et expliquez pourquoi il est important. Vous pouvez également expliquer comment éviter les problèmes d’installation les plus courants.

21) Comment choisir le bon outil pour la tâche à accomplir?

De nombreuses personnes ne savent pas comment choisir un logiciel approprié pour certaines tâches. Elles ont donc besoin de conseils sur les outils qui peuvent les aider le plus. Si vous avez de l’expérience dans ce domaine, écrivez un article expliquant quels outils ou produits sont les meilleurs pour une certaine tâche et pourquoi.

22) Tendances technologiques pour l’année en cours

Quelles sont les tendances technologiques les plus intéressantes que les gens devraient connaître l’année prochaine? Vous pouvez écrire sur l’avenir en examinant les développements récents et en parlant de ce qu’ils signifient à long terme. Ce faisant, vous vous positionnez en tant qu’expert et vous aidez les gens à faire des plans pour leur entreprise.

23) Comment choisir le meilleur logiciel pour les besoins techniques des petites entreprises

Si vous avez beaucoup travaillé dans le domaine de la technologie, vous avez probablement des conseils à donner sur le choix des logiciels. Par exemple, dans un article sur le choix des systèmes informatiques pour les petites entreprises, vous pourriez expliquer pourquoi il est important de choisir les bons outils pour le travail.

24) Comment choisir une technologie pour une petite entreprise

Les petites entreprises ont des besoins technologiques différents de ceux des grandes sociétés. Vous pouvez donc apporter un point de vue utile en écrivant sur la manière dont les petites entreprises doivent choisir leurs logiciels. Vous pouvez donc apporter un point de vue utile en écrivant sur la manière dont les petites entreprises doivent choisir leurs logiciels. Les aspects dont elles peuvent se préoccuper sont le coût, la facilité d’utilisation et la sécurité. Parlez également de ce qui est susceptible de changer au cours des prochaines années, car cela peut aider les gens à construire leurs systèmes informatiques pour les soutenir à l’avenir.

25) Comment améliorer le site Web de votre entreprise?

Que vous utilisiez des outils technologiques pour votre entreprise ou que vous en parliez simplement sur votre blog, il y aura toujours des moments où vous devrez améliorer votre site Web. Si vous êtes un expert dans ce domaine, vous pouvez proposer des conseils et des astuces pour améliorer les fonctionnalités de votre site.

26) Comment utiliser la technologie pour obtenir plus de clients

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous vous intéresserez probablement à la façon d’utiliser la technologie pour attirer plus de clients. Vous pouvez rédiger un article sur les différents outils disponibles pour établir une présence sur le Web (blog, site Web, profils de médias sociaux, etc.) et montrer comment vous pouvez les utiliser pour attirer des clients.

27) Comment utiliser la technologie sur votre lieu de travail

Si votre travail implique l’utilisation de technologies, vous avez probablement une idée de ce qui est utile ou efficace. Vous pourriez écrire sur les technologies du lieu de travail comme les outils d’accès à distance (comme la téléconférence) et les avantages qu’ils procurent.

28) Comment choisir la technologie qui convient à votre entreprise?

De nombreuses entreprises souhaitent intégrer de nouvelles technologies dans leur flux de travail ou mettre à niveau les technologies existantes, comme les ordinateurs ou les logiciels. Vous pouvez rédiger un article qui explique comment différents facteurs (tels que le financement, la taille du bureau, les besoins en personnel informatique) peuvent influencer le choix d’une entreprise en matière de technologie.

29) Comment tirer le meilleur parti de vos outils technologiques?

Si vous vous y connaissez en technologie ou si vous avez l’habitude de tirer le meilleur parti de vos outils, vous pouvez partager ces trucs et astuces avec les personnes qui recherchent des conseils dans ce domaine. Partagez vos idées sur la façon dont les gens peuvent tirer le meilleur parti de leurs systèmes ou équipements actuels, ainsi que sur ce qu’ils devraient envisager à l’avenir.

30) Conseils techniques pour les petites entreprises

Certaines entreprises souhaitent intégrer la technologie, mais elles ne savent pas toujours par où commencer ou quels équipements ou systèmes leur seraient les plus utiles. Vous pouvez fournir des conseils utiles en écrivant sur la manière dont différentes petites entreprises peuvent utiliser la technologie de manière efficace. Par exemple, si vous parlez des outils de comptabilité, vous pouvez recommander les services les plus courants et énumérer leurs avantages et inconvénients.

31) Comment enseigner la technologie aux enfants

Si vous avez de l’expérience avec les enfants ou si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont ils utilisent la technologie, c’est un bon sujet d’article. Par exemple, si vous travaillez avec des élèves dans une salle de classe, vous pourriez choisir d’écrire sur les applications les plus populaires parmi les élèves ou sur la façon de traiter les enfants qui regardent des contenus inappropriés.

32) Comment je suis devenue une experte en technologie

Lors du lancement d’un blog, vos lecteurs voudront en savoir plus sur l’auteur que vous êtes. Vous pouvez écrire comment vous êtes devenu un expert en technologie et terminer l’article en énumérant certains de vos outils préférés et comment vous les utilisez.

33) Article dédié aux produits

Si vous avez des produits technologiques particuliers dont vous ne pouvez pas vous passer, écrivez à leur sujet. Par exemple, si vous êtes récemment devenu obsédé par Evernote et que vous ne pouvez pas imaginer la vie sans lui, dites aux gens pourquoi ils doivent le découvrir.

34) Conseils techniques pour les enseignants

De toutes les personnes qui ont une influence sur les enfants, les enseignants sont peut-être les plus importants. Si vous êtes un enseignant ou si vous travaillez avec eux d’une manière ou d’une autre, écrivez sur les outils qui peuvent vous aider à mieux faire votre travail (comme les plans de cours en ligne). Vous pouvez également discuter des moyens d’utiliser la technologie pour rendre les cours plus intéressants et maintenir l’intérêt des élèves.

35) Pensez aux produits technologiques que vous pouvez obtenir pour moins de 50 euro.

Si vous cherchez un cadeau économe pour quelqu’un ou si vous voulez trouver quelque chose qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre technologie, vous pouvez discuter des articles qui sont de bonnes affaires et relativement peu coûteux (comme un clavier pour votre tablette).

36) Comment intéresser les enfants à la technologie?

Si vous travaillez dans un cadre éducatif, vous savez que de nombreux enfants n’ont pas nécessairement les mêmes intérêts que les adultes en matière de technologie. Vous pouvez partager des idées sur la façon d’intéresser les enfants à la technologie et de les faire participer à la classe.

37) Conseils technologiques pour les personnes âgées

Si vous travaillez avec des personnes âgées ou connaissez des personnes qui essaient d’en savoir plus sur la technologie, partagez vos idées sur les outils les mieux adaptés aux débutants. Vous pouvez également discuter de la façon dont ils pourraient utiliser la technologie pour leur faciliter la vie.

38) Comment nous utilisons les technologies à la maison

Lorsque vous partagez vos opinions personnelles sur la technologie, cela peut rendre vos écrits plus intéressants. Si vous tenez un blog avec plusieurs auteurs, écrivez sur la façon dont différentes personnes utilisent la technologie à la maison.

39) Comment vous avez sécurisé l’accès Internet sans fil dans votre maison

Si vous souhaitez donner des conseils sur la façon dont les gens peuvent obtenir un accès Internet sans fil chez eux, expliquez ce que vous avez fait et pourquoi cela fonctionne dans votre cas. C’est également une bonne idée d’inclure des liens d’affiliation pour les produits qui soutiennent vos affirmations. (Par exemple, si vous recommandez un routeur, créez un lien vers ce produit, afin que vos lecteurs sachent où l’acheter).

40) Comment la technologie me facilite la vie (et pourquoi elle devrait aussi vous faciliter la vôtre)

De nombreuses personnes mènent une vie trépidante et souhaitent utiliser la technologie pour leur faciliter la vie. Si vous avez des idées sur les produits qui peuvent les y aider, partagez-les dans un article.

41) Les 10 meilleurs outils technologiques pour les petites entreprises

Vous pouvez créer une liste des services et des applications les plus utiles aux petites entreprises. C’est également une bonne idée si vous envisagez de passer d’un produit à un autre dans votre propre entreprise. (Par exemple, disons que votre entreprise utilise Microsoft Office, mais que vous êtes sur le point de passer à Google Docs parce qu’il est plus abordable).

42) Tâches techniques que je saute parce qu’elles sont trop ennuyeuses

On peut dire que nous avons tous des tâches qui sont tout simplement ennuyeuses. Si vous sautez des tâches techniques parce qu’elles sont trop fastidieuses, partagez-les dans un article.

43) Comment je suis devenu un blogueur technique

Si vous écrivez sur la technologie, vos lecteurs peuvent être curieux de savoir comment vous avez fini par occuper ce poste. Dites-leur comment vous avez débuté en tant que blogueur technique et ce que vous ferez pour que leur expérience soit optimale.

44) Mes gadgets technologiques préférés pour les fêtes de fin d’année

Si vous envisagez d’offrir des cadeaux technologiques pour les fêtes de fin d’année, choisissez un article sur votre liste et postez une critique. C’est aussi une bonne idée de discuter de la façon dont les gens peuvent utiliser la technologie pour rendre leur vie plus efficace pendant les vacances.

45) Comment faciliter l’établissement d’un budget technologique

De nombreuses personnes ont du mal à gérer leurs dépenses technologiques et veulent savoir comment prendre le contrôle de leurs finances. Si vous avez des moyens de faciliter l’établissement d’un budget, partagez vos astuces avec d’autres personnes. Partagez vos idées sur la façon dont vous pouvez utiliser la technologie pour analyser les dépenses et suivre vos finances.

46) Comment je protège ma technologie

Si vous souhaitez partager des conseils sur la façon dont les gens peuvent protéger leurs appareils, décrivez les mesures que vous prenez et expliquez pourquoi elles sont adaptées à votre situation. Par exemple, si vous avez une caméra sans fil, il est important de parler des mesures de sécurité qui accompagnent cet appareil.

47) Conseils de blogging pour les rédacteurs techniques

Même si vous n’êtes pas un blogueur, discuter des astuces de blogging est une autre option. Si vous voulez partager des idées sur la façon de trouver des sujets, de rédiger du contenu et d’analyser les résultats, vous pourriez avoir quelque chose d’intéressant que les gens ont envie de lire.

48) Comment j’utilise la technologie pour m’organiser

Si vous recommandez une application de gestion du temps ou un outil d’organisation, expliquez comment il répond à vos besoins. Vous pouvez aider les gens à rester organisés avec l’aide de la technologie pour qu’ils puissent accomplir leurs tâches.

49) Les meilleurs outils technologiques pour concevoir la maison de vos rêves Nouveau.

Si vous êtes un designer ou si vous vous intéressez simplement à la décoration intérieure, il est certain que les outils technologiques ont changé la façon dont les gens redécorent et meublent leur maison. Partagez vos propres expériences avec les outils technologiques et indiquez ceux que vous trouvez les plus utiles.

50) Mes cadeaux technologiques préférés pour les enfants

Si vous avez des enfants ou des petits-enfants et que vous souhaitez partager des idées de cadeaux, il est bon de mentionner quels jouets et gadgets ont été des succès ou des échecs. Vos lecteurs pourront ainsi savoir ce qui divertira leurs enfants tout en leur permettant d’apprendre quelque chose.

Vérifier plus – Idées de niches de blog rentables 2021

Conclusion: Idées de blogs tech

Il existe de nombreux sujets de blogs technologiques, cette liste n’est donc qu’un début. Si aucune de ces idées ne vous intéresse, plongez dans votre vie et voyez quelles habitudes ou questions technologiques vous intéressent le plus. N’oubliez pas que le fait d’écrire sur un sujet qui vous est personnel vous facilitera la tâche.

Maintenant, si vous avez apprécié ces idées de blogs tech, prenez le temps de partager cette liste avec vos amis. Faites-moi savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *