comment gagner de l'argent avec un blog

comment gagner de l’argent avec un blog en 2021

Vous avez consacré beaucoup d’heures à votre blog et vous devriez pouvoir gagner de l’argent avec un blog.

Si vous connaissez bien votre public, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de trafic pour commencer à gagner de l’argent. Aujourd’hui, je vais vous montrer quelques-unes des meilleures façons de vous aider à gagner de l’argent avec un blog.

Mais d’abord, voici quelques-unes des questions que « nous, les gens » du monde en ligne (vous y compris), nous posons depuis des années:

  • Combien de temps faut-il vraiment pour gagner de l’argent avec un blog?
  • De combien de trafic avez-vous besoin pour commencer à gagner de l’argent avec un blog?
  • Les gens gagnent-ils autant qu’ils le prétendent?
  • Pourquoi est-ce que je ne gagne pas une fraction de ce que les autres blogueurs prétendent gagner?
  • Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent?

Si l’on y réfléchit bien, ces questions ne devraient même pas être posées en premier lieu. Pourquoi ? Parce qu’il ne peut jamais y avoir de réponse directe, sauf pour la dernière (les moyens).

Mais oui, c’est possible et il y a plusieurs façons de le faire.

Tout d’abord, voici les étapes essentielles pour y parvenir.

  1. Créez un blog dans une niche qui vous passionne et sur laquelle vous avez des connaissances. Utilisez un bon hébergeur comme WPX.
  2. Rédigez des contenus longs et intéressants qui apportent de la valeur à vos lecteurs.
  3. Apprenez et mettez en œuvre les principes de base du référencement sur les pages et les articles de votre blog.
  4. Faites la promotion de chaque article que vous publiez via Twitter, Facebook, votre liste d’adresses électroniques, Pinterest, etc.
  5. Commencez à créer une liste d’adresses électroniques. Concevez un bon cadeau que vous pouvez offrir en échange.
  6. Fidélisez vos clients par la cohérence, la valeur ajoutée et la fiabilité.
  7. Commencez à monétiser votre blog et votre liste d’e-mails.

Jetez un coup d’œil à notre guide détaillé sur la façon de créer un blog.

Pour votre commodité, nous avons inclus une table des matières afin qu’il soit plus facile de naviguer sur la page. Qu’est-ce que comment gagner de l’argent avec un blog?

Façons de gagner de l’argent avec un blog

La plupart des nouveaux blogueurs créent des blogs pour pouvoir gagner de l’argent avec Google Adsense. À l’époque, les publicités affichées étaient la norme, mais plus maintenant.

Pensez-y : à moins d’avoir plus de 50 000 visites par mois, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent en affichant des publicités sur votre blog.

Deuxièmement, vous envoyez vos visiteurs dans un voyage sans retour.

Pour gagner de l’argent avec un blog, vous devez considérer chaque visiteur comme un abonné potentiel, et finalement comme un client qui achète.

1. Gagner de l’argent avec un blog grâce au marketing d’affiliation

Il s’agit essentiellement d’un bon point de départ si vous n’avez pas encore vos propres produits.

Il s’agit de commercialiser les produits et services d’autrui en échange d’une commission. Pour réussir dans le marketing d’affiliation, vous devez prendre le temps de lire tout ce qui existe dans ce domaine.

Mais le conseil le plus important est de ne promouvoir, dans la mesure du possible, que les produits et services que vous utilisez personnellement ou auxquels vous faites confiance et dont vous vous portez garant.

Parmi les bons services à promouvoir, citons les sociétés d’hébergement Web telles que WPX et OVH et les sociétés de marketing par courriel telles que Mailerlite et ConvertKit.

Parmi les produits à promouvoir, citons les livres électroniques dans votre créneau, les modèles de sites Web, les cours en ligne et les photos de. Stock.

Si ces produits sont généraux et conviennent à tous les blogueurs, certains produits et services sont spécifiques à une niche.

Pensez-y :

  • Produits de mode,
  • vêtements,
  • Électronique
  • Décoration intérieure,
  • meubles,
  • ornements.

Selon de nombreux experts, le marketing d’affiliation est le meilleur moyen de gagner de l’argent avec un blog. En effet, alors qu’avec les publicités payées au clic, vous gagnez moins d’un dollar par clic, avec le marketing d’affiliation, vous pouvez gagner des commissions très élevées par achat ou recommandation réussie.

Trouvez des entreprises offrant des produits et des services dans votre niche et vérifiez si elles ont des options d’affiliation pour vous.

Il existe également des sites d’affiliation sur lesquels vous pouvez vous inscrire et trouver des produits d’affiliation à promouvoir. En voici quelques-uns:


2. Annonces d’affichage: Google Adsense et Media.net

On ne peut pas vraiment supprimer les annonces d’affichage, mais il faut y aller mollo afin de continuer à offrir à vos lecteurs une excellente expérience utilisateur.

Google AdSense est un réseau publicitaire qui permet d’afficher des annonces à caractère commercial sur votre site Web.

Une fois votre demande approuvée, vous devrez configurer des annonces sur votre blog en plaçant des blocs d’annonces aux endroits où vous souhaitez que Google diffuse des annonces.

C’est peut-être l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent avec un blog. Vous êtes payé au clic lorsque vos visiteurs cliquent sur vos annonces.

Vous pouvez gagner en gros un dollar par 1000 impressions. Votre taux de clics (CTR) détermine combien vous pouvez gagner pour mille impressions. Le coût par clic dépend également de la « qualité » de vos clics, c’est-à-dire de la provenance de vos visiteurs et de la niche de votre site Web.

Le secret réside donc dans le contenu. Si vous voulez avoir un gros paiement par clic, choisissez une bonne niche et fournissez toujours un travail de qualité.

Media.net est une excellente alternative à Google Adsense, car il propose des publicités natives qui ne sont pas distrayantes pour vos lecteurs, car elles s’alignent bien sur votre contenu. Une fois que votre blog reçoit un trafic suffisant, vous pouvez opter pour de meilleurs réseaux d’affichage publicitaire tels que Mediavine. De nombreux blogueurs établis se portent garants de ces réseaux.


3. créer et vendre vos propres produits numériques.

Disons que votre blog offre des informations « gratuites » aux lecteurs tout en démontrant vos talents d’écrivain. Avec le temps, ils deviennent vos fidèles supporters et attendent toujours les nouveaux articles de votre blog.

C’est l’occasion pour vous de gagner de l’argent avec un blog, car vos lecteurs apprécient votre contenu de qualité. Vous pouvez transformer vos articles de blog en e-books et les présenter à la vente à votre public, parallèlement à votre blog gratuit.

La tenue régulière d’un blog est le terrain d’entraînement idéal pour la création de livres électroniques et l’une des formes les plus populaires de produits d’information vendus par les entrepreneurs en ligne aujourd’hui.

Veillez à ce que les e-books s’appuient sur la production de votre blog en proposant un contenu unique. Avec le temps, interrogez vos lecteurs pour savoir sur quels sujets ils souhaiteraient en savoir plus, et potentiellement sur quels sujets de livres électroniques ils souhaiteraient acheter.

Il existe plusieurs produits numériques que vous pouvez vendre en ligne. Il suffit d’être créatif et ouvert à de nouvelles idées.

Le montant que vous pouvez potentiellement gagner se réduit à la qualité de votre contenu.

C’est le meilleur moyen de créer des produits récurrents et réguliers. Un petit produit bon marché à 12 euro (par exemple, un eBook) peut facilement vous rapporter 1200 euro par mois avec seulement 100 ventes.

Mais vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à des produits bon marché.

Vous pouvez créer des cours de valeur à plus de 199 euro et être assuré de recevoir 199 euro par vente. Si vous pouvez réaliser 10 ventes par mois, nous parlons alors de près de deux mille euros.

Pour réussir avec cette méthode, vous devez avoir une connaissance approfondie de vos lecteurs et de vos abonnés à la messagerie. Ensuite, concevez un produit spécifiquement adapté à eux.

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux produits numériques, vous pouvez également proposer des produits physiques tels que des produits faits maison {décoration intérieure}. des t-shirts de marque, des casquettes et des tasses à café.


4. Amazon associates.

Amazon est le plus grand détaillant en ligne. En tant que blogueur, vous pouvez gagner de l’argent à partir de votre site Web en commercialisant des produits Amazon. Vous gagnez des commissions à condition que les visiteurs de votre blog cliquent sur Amazon et fassent un achat.

Vous obtenez simplement un lien de suivi qui vous est propre et qui renvoie à tout produit vendu sur le site. Ainsi, si quelqu’un clique sur le lien de votre blog et est dirigé vers Amazon et achète l’article, vous êtes crédité de la vente.

Avec le programme d’affiliation Amazon, vous pouvez inclure un catalogue de produits sur votre blog, rédiger des critiques de produits et créer un lien vers les produits que vous recommandez sur Amazon, entre autres moyens de promouvoir ces produits.

Si vous êtes un critique de livres constant, et que vous avez une base de fans, cela peut vraiment être un bon coup.

Vous voulez savoir comment dominer Amazon et commencer à gagner de l’argent avec un blog grâce aux liens Amazon?


5. Gagner de l’argent avec un blog. par Postes sponsorisés

Une fois que vous êtes établi, les marques voudront travailler avec vous de différentes manières, et l’une d’entre elles est de vous envoyer des offres de postes sponsorisés.

Vous devez toutefois faire preuve de prudence, de peur de ruiner votre réputation.

Un bon article sponsorisé est un article qui apporte une valeur ajoutée à vos lecteurs et qui fait la promotion d’un produit ou d’un service susceptible de les intéresser.

Les tarifs habituels dépendent de la taille de votre audience, mais tout ce qui est inférieur à 200 euro n’est pas acceptable.

6. Offrir des formations, des tutoriels et des ateliers.

Vous pouvez également utiliser votre blog pour gagner de l’argent en vendant des formations, des ateliers et des séminaires en direct, tout comme des services de conseil.

Le fait de proposer des tutoriels, des formations et des ateliers signifie que le public peut apprendre de vous et mettre en œuvre les stratégies que vous préconisez. Il s’agit d’une offre très attrayante pour certaines personnes qui peuvent être prêtes à payer le prix.

Le prix des billets plus la vente du suivi des ateliers et des mastermind peuvent vous faire gagner de l’argent avec un blog.

Cherchez à savoir ce que votre public veut vraiment apprendre, faites vos recherches et proposez-leur des didacticiels.


Trop d’options, sur quoi devez-vous vous concentrer?

Voyons voir, l’affichage de publicités nécessite que votre blog ait beaucoup de trafic, la création de vos propres produits exige que vous maîtrisiez vraiment votre métier et prend du temps, offrir des services et des tutoriels prend du temps mais en vaut la peine… donc le gagnant est

Le marketing d’affiliation.

En effet, il existe des milliers de produits établis qui sont très utiles pour les personnes qui lisent votre blog.

Au lieu de les mentionner gratuitement, vous avez la possibilité d’inclure des liens d’affiliation et de gagner des commissions.

Un avantage supplémentaire de la promotion des produits d’information numériques est que vous n’avez pas à vous soucier du matériel de marketing et de la création des produits. Les commissions sont relativement plus élevées, généralement 30 % et plus. La plupart des sociétés d’hébergement Web offrent un montant fixe de 50 euro par parrainage, ce qui est plutôt cool si vous parvenez à faire une moyenne de dix parrainages par mois.

En un mot, il faut être agressif et positif pour gagner de l’argent avec un blog en 2021. La gestion de votre blog implique des coûts et, à mesure que votre blog se développe, il doit pouvoir couvrir ces coûts et, au moins, payer vos factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *