Fiverr Avis 2021: Le bon et le mauvais pour les freelances

Les personnes travaillant dans le secteur du freelancing ont certainement tout entendu sur Fiverr, la célèbre place de marché où les freelances peuvent proposer leurs services. Fiverr avis sont un mélange de bons et de mauvais avis, et il peut être difficile de comprendre si c’est un outil que les freelances peuvent utiliser en 2021. L’objectif de cet article est de vous donner Fiverr avis complet qui mettra en évidence les aspects positifs et négatifs.

Pour votre commodité, nous avons inclus une table des matières afin qu’il soit plus facile de naviguer sur la page.Qu’est-ce que Fiverr avis?

Fiverr avis et test en 2021

Fiverr est une place de marché où des professionnels vendent leurs services à d’autres particuliers ou entreprises. Il existe depuis 2010 et est considéré comme l’un des meilleurs sites de freelancing, en particulier lorsqu’il s’agit de services numériques. Le nom est étroitement lié à la façon dont l’entreprise a commencé : à l’origine, chaque concert était gig coûter 5 $, ni plus ni moins. En 2014, en raison de la demande importante, Fiverr a supprimé la limite de prix de 5 $ permettant à chaque professionnel de fixer un prix pour des services spécifiques.

Comment fonctionne Fiverr?

En tant que place de marché, Fiverr fonctionne exactement comme toutes les autres places de marché : les professionnels proposent un ou plusieurs services, les entreprises ou les particuliers à la recherche d’un service spécifique peuvent parcourir le site Web pour trouver la meilleure personne pour le travail. Une fois que les deux parties se sont mises d’accord sur le prix et les produits à livrer, la relation de travail peut commencer. À la livraison, Fiverr retiendra 20 % sur la transaction et paiera le vendeur dans les deux semaines.

Qu’est-ce qu’un Gig Fiverr?

Les Gigs sont les services proposés par les freelances sur Fiverr. Vous pouvez opter pour les Gigs de base et également étendre votre offre en choisissant les Gig Extras, des services que vous proposez en plus de ceux que vous affichez déjà sur votre profil. Un Gig Extra peut être, par exemple, l’offre de révisions supplémentaires ou la livraison la plus rapide : Les extras vous permettent de gagner plus d’argent sur chaque concert que vous vendez.

Que vendre sur Fiverr?

Fiverr est bien connu pour offrir de nombreux emplois dans l’espace numérique : les freelances l’utilisent pour présenter et vendre leurs compétences. Bien sûr, certaines compétences sont plus demandées que d’autres, mais généralement, pour ces compétences, la concurrence est féroce. Plus vous êtes spécialisé, moins vous aurez de concurrents et, surtout, vous pouvez fixer des prix plus élevés parce que vous êtes l’un des rares à proposer un service spécifique.

Comment les freelances peuvent-ils s’inscrire sur Fiverr?

Le processus d’inscription sur Fiverr en tant que vendeur est simple et rapide : vous devez choisir votre nom et vos informations de connexion, puis commencer à créer un profil. Votre profil est la façon dont vous vous présentez à la communauté et, surtout, aux acheteurs. Vous devez donc y consacrer du temps pour obtenir les meilleurs résultats possibles. La partie la plus importante du profil est l’information professionnelle : c’est la partie que la majorité des gens négligent, mais qui peut faire la différence, surtout si vous offrez des services populaires que beaucoup d’autres vendeurs vendent.

Ce sont les points sur lesquels vous devez toujours vous concentrer lorsque vous créez un profil sur Fiverr :

  • Prenez votre temps pour créer votre profil afin qu’il soit exactement comme vous le souhaitez.
  • Ajoutez de la crédibilité en établissant des liens avec vos réseaux professionnels pertinents.
  • Décrivez avec précision vos compétences professionnelles pour vous aider à obtenir plus de travail.
  • Mettez un visage sur votre nom ! Téléchargez une photo de profil qui montre clairement votre visage.

>> Devenir un vendeur sur Fiverr <<

Comment créer un Gig sur Fiverr?

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez créé votre profil, il est temps de créer votre concert. Pour ce faire, dans le menu Vente, cliquez sur Gigs, puis sur Créer un nouveau Gig. Le système guidé rendra la création d’un gig très facile, mais si vous voulez en tirer le meilleur parti, vous devez passer un peu de temps à le personnaliser et à le rendre attrayant.

Voici quelques-unes des choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous créez un gig:

  • Votre titre doit être court, clair et concis.
  • N’oubliez jamais d’ajouter des métadonnées et des balises, car elles aideront vos annonces à être classées sur Fiverr.
  • Votre champ d’application et vos tarifs doivent être détaillés et faciles à comprendre : dans certaines catégories, vous avez la possibilité de créer trois packages dans un gig; veillez donc à utiliser cette fonctionnalité, si possible.
  • La description doit comporter jusqu’à 1 200 caractères : soyez aussi détaillé que possible afin que les acheteurs puissent comprendre si cela répond à leurs besoins.
  • Utilisez la FAQ pour ajouter les questions que vous pensez qu’un acheteur pourrait poser, puis rédigez votre réponse.
  • Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur Publier et votre ou vos Gig sont immédiatement visibles (sauf si vous avez ajouté une vidéo, qui doit être examinée par Fiverr).

>> Devenir un vendeur sur Fiverr <<

Comment se faire remarquer sur Fiverr?

Chaque vendeur est classé en fonction de son histoire sur Fiverr, et il existe cinq niveaux : le plus bas est réservé aux nouveaux vendeurs, le plus haut aux vendeurs les plus performants ayant un grand nombre de contrats et d’avis.

Les niveaux ne permettent pas nécessairement de juger de la qualité d’un vendeur, mais du nombre de gigs sur lesquels il a travaillé et du nombre d’avis qu’il possède : vous pouvez être un maître du référencement avec un palmarès de réussites, mais si vous ouvrez un nouveau profil sur Fiverr, vous serez affecté à la catégorie des nouveaux vendeurs, quelle que soit votre expérience en dehors de cette plateforme.

  • Nouveau vendeur: signe qu’un vendeur vient de commencer.
  • Vendeur de niveau 1: un vendeur peut atteindre le premier niveau après 60 jours, mais seulement s’il a réalisé au moins 10 gigs avec un haut niveau de satisfaction.
  • Vendeur de niveau 2: ce niveau est réservé aux vendeurs qui sont sur Fiverr depuis 120 jours et qui ont livré 50 commandes très bien notées et dans les délais.
  • Vendeur le mieux noté: il s’agit des vendeurs qui sont sur Fiverr depuis au moins 180 jours et qui ont livré plus de 100 commandes bien notées (gagnant au moins 20 000 $).

>> Devenir un vendeur sur Fiverr <<

Est-il possible de gagner de l’argent sur Fiverr?

L’une des questions les plus récurrentes à propos de Fiverr est de savoir s’il est possible de monétiser avec cette place de marché.

Nous devons être extrêmement honnêtes : au fil des ans, Fiverr est devenu l’une des places de marché en ligne les plus utilisées, et de nombreuses personnes proposent leurs services professionnels pour des clopinettes.

Cela signifie que vous pouvez vous retrouver en concurrence avec des vendeurs qui demandent très peu d’argent pour des services hautement qualifiés, et qui peuvent aussi avoir beaucoup d’avis positifs.

Ne tournons pas autour du pot : il sera difficile de faire face à la concurrence, et dès que vous commencerez à baisser vos prix, vous risquez de vous retrouver avec beaucoup de travail, juste pour vous rendre compte que vous travaillez trop par rapport à ce que vous êtes payé.

Donc, en résumé, il est possible de gagner de l’argent avec Fiverr, mais pour en arriver là, vous devez travailler beaucoup, être évalué et mettre votre nom en avant.

Notre principal conseil est de ne pas baisser votre prix en fonction de vos concurrents et de vous concentrer sur la communication des raisons pour lesquelles votre travail vaut ce que vous demandez : beaucoup d’entreprises ne regardent pas le prix mais la qualité, et c’est la cible que vous voulez atteindre.

Assurez-vous de décider combien d’argent vous voulez gagner et combien de temps il vous faudra pour accomplir des tâches spécifiques, puis fixez un prix correct : vous ne voulez pas gagner 100 $ pour gérer une page Facebook et finir par vendre votre service pour seulement 5 $/heure !

>> Devenir un vendeur sur Fiverr <<

Fiverr est-il légitime?

On trouve partout des contradictoires sur Fiverr avis, émanant de vendeurs qui ne sont pas satisfaits ou d’acheteurs qui sont sceptiques quant au fait de déposer un projet avant la livraison.

La vérité est que, dans l’ensemble, Fiverr est sûr et n’est pas une arnaque, mais il est possible de gonfler le profil d’un vendeur en achetant de faux avis. Cela se traduira par des profils qui promettent de respecter un certain niveau de qualité, mais qui ne respectent pas ce niveau parce que leurs avis sont faux.

Honnêtement, Fiverr est tout sauf une arnaque : c’est un marché, et il est très compétitif car vous êtes en concurrence avec des personnes qui offrent beaucoup moins que la norme pour une raison quelconque, mais comme tout marché en ligne, il fonctionne et il est fiable.

De plus, Fiverr dispose d’un système de paiement robuste et d’un système de vérification, de sorte que si un vendeur ne livre pas, l’acheteur sera remboursé, et le vendeur peut également être expulsé.

Peut-on se faire arnaquer sur Fiverr?

Il n’est pas difficile de trouver des acheteurs qui prétendent plus sinon ils vous laisseront une mauvaise critique (cherchez sur Google, et vous trouverez des histoires terrifiantes) : cela fait aussi partie du jeu, mais nous supposons que sur Fiverr vous attirerez des clients en fonction du prix que vous facturez.

Les histoires terribles que vous lisez partout sont presque toujours liées au vendeur qui vend des services bon marché (qui valent généralement beaucoup plus !) et à l’acheteur qui recherche des services professionnels bon marché.

Si vous fixez correctement votre prix, vous n’attirerez que les bons clients, et cela se produit sur tous les marchés et dans toutes les boutiques, en ligne ou non.

Choisissez donc intelligemment le montant de votre prix, car il déterminera également la qualité des clients que vous obtiendrez.

De mauvaises choses peuvent arriver même si vous fixez le bon prix, mais c’est rare. N’oubliez pas de consulté aussi notre classement des métiers les mieux payés au monde 2021.

Quelles sont les meilleures astuces pour vendre sur Fiverr?

Outre le fait d’être professionnel, d’offrir des services que vous pouvez prendre en charge, d’être honnête avec vos prix et de créer des concerts époustouflants et un profil parfait, cela vaut la peine de jeter un coup d’œil au centre d’apprentissage de Fiverr.

Fiverr a mis en place une série de ressources spécifiques en partenariat avec de grandes entreprises pour aider les freelances à améliorer leurs compétences et à devenir meilleurs.

Ces cours sont payants et ne sont pas nécessairement liés à l’activité de Fiverr, mais ils sont incroyablement utiles si vous souhaitez améliorer vos compétences et devenir un meilleur vendeur.

>> Devenir un vendeur sur Fiverr <<

Voici quelques cours que nous recommandons pour une carrière de freelance :

  • Devenez un spécialiste du marketing de contenu avec Rita Cidre, responsable marketing chez Qualtrics.
  • Mettez votre entreprise en ligne avec Marjorie Asturias, experte de WordPress.Com qui travaille depuis plus de 10 ans avec des petites entreprises et des indépendants.
  • Des histoires qui font vendre: 7 secrets pour créer un contenu génial avec Jon Youshaei, responsable marketing chez YouTube, classé parmi les meilleurs spécialistes du marketing par Forbes et Entrepreneur.

Le freelancing sur Fiverr en vaut-il la peine?

La question à un million de dollars : le freelancing sur Fiverr en vaut-il la peine ?

Cela dépend du type de freelancing que vous faites : si votre objectif est la quantité plutôt que la qualité, Fiverr est probablement la meilleure place de marché qui existe. Si votre objectif est d’obtenir des contrats ponctuels, Fiverr est un excellent endroit pour vous.

Si vous recherchez la qualité et que vous voulez offrir vos services à un prix raisonnable mais juste, Fiverr peut encore être un endroit pour vous. Si vous ne voulez pas entrer en concurrence avec des personnes situées dans d’autres parties du monde qui facturent des prix bas pour des services qualifiés et qui vous surclassent automatiquement, Fiverr peut encore être un endroit pour vous. Néanmoins, vous devez y consacrer beaucoup d’efforts.

Si vous personnalisez votre profil pour cibler votre client idéal, Fiverr peut également être une excellente source de revenus. De nombreuses entreprises recherchent des services professionnels et sont prêtes à payer beaucoup d’argent si vous pouvez démontrer vos capacités. Le choix d’utiliser ou non Fiverr dépend de vous, du modèle de votre entreprise et de votre vision : rappelez-vous simplement que pour tirer le meilleur parti de Fiverr avis, vous devez y consacrer du temps.

Créez votre profil sur Fiverr et essayez cette place de marché : les résultats pourraient bien vous laisser sans voix! N’oubliez pas de consulté aussi notre article de travail à domicile sérieux.

>> Devenir un acheteur sur Fiverr <<

Comment fonctionne Fiverr pour un acheteur?

L’acheteur doit simplement se rendre sur la page d’accueil Fiverr et trouver les services qu’il recherche en utilisant le champ de recherche fourni. Fiverr affiche alors tous les concerts disponibles correspondant aux critères de recherche de l’acheteur. Une fois que l’acheteur a choisi un concert, il doit le payer à l’avance. Une fois le paiement effectué, l’argent est stocké dans l’engagement de Fiverr et le vendeur en est informé. Le vendeur fait sa part et livre les services à l’acheteur. Si l’acheteur a besoin de modifications, il doit en informer le vendeur dans les 3 jours à compter de la date de livraison, une fois que les modifications ont été effectuées et que l’acheteur est satisfait de la commande, la commande est terminée. Après cette date «d’achèvement», l’acheteur dispose d’une période de remboursement de 14 jours au cours de laquelle il peut demander un remboursement pour des raisons appropriées. C’est ainsi que Fiverr travaille à la fois pour un acheteur et pour un vendeur. Passons maintenant aux autres aspects de cet Fiverr avis!

>> Devenir un acheteur sur Fiverr <<

Frais Fiverr

Fiverr facture sa juste part des honoraires tant à ses acheteurs qu’aux vendeurs. Les acheteurs sont facturés 1% pour les transactions inférieures à 20$ et 5% pour les transactions 20$.

Politique de remboursement de Fiverr:

La politique de remboursement de Fiverr est assez vague pour être honnête, une recherche de Google sur la «politique de remboursement de Fiverr» ne donne aucun résultat solide permettant de répondre directement à la question. Mais compte tenu de notre propre expérience et de certains articles sur Internet, voici ce que nous avons compris à propos de la politique de remboursement de Fiverr:

  1. une politique de remboursement pour commencer.
  2. L’acheteur dispose d’une période de remboursement de 14 jours, au cours de laquelle il peut demander un remboursement.
  3. Si un remboursement est approuvé, le montant n’est pas crédité à la banque ou au processeur de paiement de l’acheteur, mais stocké sous forme de crédit Fiverr, qui peut ensuite être utilisé pour d’autres achats Fiverr.
  4. En cas de commande annulée, l’acheteur n’obtient pas les «frais de traitement» qu’il a payés pour la commande incluse dans le remboursement.
    Pour un acheteur, ces niveaux les aident à décider avec quels vendeurs aller. Cela non seulement offre des opportunités de «meilleur service», mais augmente également le facteur «confiance».

En effet, un vendeur acquiert ces niveaux après avoir livré pas mal de commandes et avoir des clients satisfaits dans son portefeuille, ce qui réduit les risques de se faire tromper ou de se faire arnaquer par un tel vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *