Comment gagner de l'argent avec Pinterest

Comment gagner de l’argent avec Pinterest pour les débutants

Avec la popularité sans cesse croissante de la plateforme de médias sociaux, il n’est pas surprenant que de nombreux blogueurs et propriétaires de petites entreprises se tournent vers Pinterest comme leur tout nouveau moyen de gagner de l’argent. Dans ce guide rapide, je partage plusieurs stratégies sur la façon de gagner de l’argent avec Pinterest. Lisez la suite !

Vous avez épinglé depuis un certain temps maintenant, et vous avez commencé à vous demander si vous pouvez réellement gagner de l’argent avec Pinterest, en faisant juste commencer !

La vérité est, absolument. Pinterest, comme toute autre plateforme de recherche, peut être monétisé. Il y a une variété de façons de le faire, certains plus exigeants que d’autres, mais rien que vous ne pouvez pas gérer, je promets.

Cela dit, gardez à l’esprit que le montant que vous gagnerez dépendra également du nombre de followers et de leur degré d’engagement.

Il est important de noter que, comme d’autres plateformes de médias sociaux, Pinterest évolue constamment et modifie la façon dont le marketing y fonctionne.

Pour votre commodité, nous avons inclus une table des matières afin qu’il soit plus facile de naviguer sur la page. Qu’est-ce que les métiers les mieux payés au monde?

Pinterest vous paie-t-il pour épingler?

Pinterest, en tant qu’entreprise, ne vous paie pas pour épingler sur la plateforme, de la même manière que Facebook ne vous paie pas pour interagir avec les publications, ou que YouTube ne vous paie pas pour regarder des vidéos.

Pensez-y de la manière suivante : comment Pinterest pourrait-il tirer profit d’une rémunération pour l’utilisation de sa plate-forme ? Vous ne pouvez pas créer un produit puis payer des gens pour l’utiliser, ce serait ridicule, à moins que vous ne fassiez des tests bêta accélérés avec une douzaine de personnes. Cela pourrait justifier une compensation.

Donc, si Pinterest ne paie pas les utilisateurs, comment se fait-il que de nombreuses personnes affirment gagner beaucoup d’argent avec cette plateforme ?

En monétisant leur influence. Pinterest vous donne la plateforme pour atteindre certains objectifs qui peuvent avoir un impact direct sur vos gains totaux provenant d’autres flux de monétisation. Par exemple, imaginez:

  • Générer 200 000 pages vues de votre contenu de blog chaque mois en épinglant simplement sur Pinterest…
  • Avoir une audience de 60 000 personnes engagées qui sont réellement investies dans le contenu que vous créez sur Pinterest…
  • Avoir une épingle de produit, disons une chemise à 15 €, qui se répand comme une traînée de poudre sur Pinterest.

Voilà comment la plateforme Pinterest peut, d’une certaine manière, vous payer pour épingler. La façon dont vous décidez d’exploiter les opportunités ci-dessus aura un impact sur les gains que vous réalisez et sur la durabilité des entreprises dans lesquelles vous vous engagez.

En réalité, certains d’entre vous gagnent probablement un peu d’argent en faisant la promotion de liens d’affiliation et d’autres produits. Mais combien gagnent-ils?

Comment gagner de l’argent avec Pinterest pour les débutants

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec Pinterest. Il vous suffit de savoir comment ! Voici comment nous décomposons les différentes méthodes pour monétiser votre habitude d’épingler:

Dix façons de gagner de l’argent avec Pinterest

  1. Devenir un assistant virtuel Pinterest
  2. Gagner de l’argent avec des liens d’affiliation
  3. Gagner de l’argent avec un site de commerce électronique
  4. Vendez vos produits numériques
  5. Apprenez aux gens votre stratégie Pinterest
  6. Devenez un consultant Pinterest
  7. Vendez des services Pinterest sur Fiverr
  8. Devenir un assistant virtuel Pinterest

1) Gagner de l’argent avec des liens d’affiliation

gagner de l'argent avec Pinterest

Les liens d’affiliation vous permettent de monétiser vos actifs numériques tels que vos listes d’adresses électroniques, vos comptes sociaux ou vos blogs en utilisant les produits d’autres personnes. Ils fonctionnent de la même manière qu’un lien Amazon : lorsque quelqu’un clique sur le lien d’affiliation et achète un produit, ils reçoivent une commission (généralement autour de 30% de la vente).

Pour faire cela avec Pinterest, il vous suffit de vous inscrire à un programme d’affiliation, puis d’utiliser son lien pour l’épingler sur votre tableau.

Il vous suffit de trouver une offre d’affiliation d’une entreprise qui correspond au public de votre compte Pinterest (par exemple, des vêtements si vous ciblez des blogueurs de mode) ou quelque chose qui a un bon potentiel (par exemple, un nouveau livre si vous ciblez des lecteurs) et d’épingler le lien sur votre tableau.

Une fois que quelqu’un clique sur ce lien d’affiliation à partir de votre compte Pinterest, il effectue une transaction en ligne avec la manière dont l’entreprise est configurée – tout est automatisé!

Il faut du temps pour que cette tactique lucrative soit rentable, mais comment pensez-vous que le marketing d’affiliation soit devenu une industrie aussi importante ? Il fonctionne.

Il n’est pas non plus très difficile de s’y mettre: il suffit de créer un compte et de commencer à épingler! L’entreprise fixera le montant de la commission qu’elle souhaite vous offrir, qui se situe généralement entre 20 et 50%. Vous pouvez également modifier le montant que vous souhaitez gagner par vente pour obtenir des taux de commission plus élevés, mais n’oubliez pas que plus une société veut toucher de commissions, moins elle vous donnera de trafic.

Le marketing d’affiliation est une industrie entière en soi : il existe de nombreux tutoriels sur la façon de créer votre propre blog sur le marketing d’affiliation et sur la façon dont il peut être lucratif.

Si cette idée vous séduit, n’oubliez pas de lire comment gagner de l’argent avec des liens d’affiliation pour les débutants.

2) Gagner de l’argent sur Pinterest avec un blog de niche

gagner de l'argent avec Pinterest

C’est un excellent moyen de gagner de l’argent avec Pinterest si vous avez déjà un blog établi, ou si vous pensez à long terme. Avoir un blog vous donne un tas d’autres flux de revenus en plus du marketing d’affiliation que vous pouvez débloquer en monétisant vos articles de blog sur Pinterest.

Vous pouvez ensuite utiliser Pinterest pour générer du trafic vers les pages de votre blog et exploiter ce trafic pour qu’il travaille pour vous. En fait, je m’excuse, ce n’est pas correct de désigner les gens par le terme « Trafic« .

Pour gagner de l’argent avec votre trafic Pinterest, vous pouvez:

  • Diffusez des annonces sur votre blog : Inscrivez-vous à Google AdSense et, une fois que vous aurez atteint 50 000 sessions mensuelles, passez à Mediavine, une plateforme de gestion des annonces qui optimise vos annonces pour obtenir de meilleurs revenus.
  • Faites du marketing d’affiliation : Rédigez des revues de produits, des articles de listes de produits et des guides pratiques et utilisez Pinterest pour diriger le trafic vers ces pages d’argent. Maintenant, si quelqu’un passe de Pinterest à votre site Web, clique sur un lien d’affiliation et finit par faire un achat sur le site Web du partenaire, vous recevez une commission.
  • Utilisez d’autres modèles de monétisation tels que les posts sponsorisés pour gagner encore plus d’argent en utilisant le trafic Pinterest.

Vous pouvez utiliser ces méthodes en tandem pour obtenir des gains maximums, il suffit de suivre celle qui fonctionne le mieux!

Jetez un coup d’œil à notre guide détaillé sur la façon de créer un blog.

3) Gagner de l’argent avec un site de commerce électronique

gagner de l'argent avec Pinterest

Il s’agit de la façon la plus simple de gagner de l’argent avec Pinterest, et elle peut être réalisée en quelques étapes seulement.

Tout d’abord, choisissez une niche pour votre entreprise et soyez précis à ce sujet. C’est important car si vous vendez des produits trop génériques, le public sera trop large et vous ne pourrez pas bien convertir. Les gens aiment les articles uniques qui sont difficiles à trouver. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur la recherche ou la création de ces produits si vous vous orientez vers le marché de masse.

Ensuite, créez votre boutique. Vous pouvez en créer une personnalisée en utilisant WordPress, Shopify ou Squarespace. Etsy est également un excellent endroit pour créer une boutique de commerce électronique, d’autant plus que vos produits seront exposés à un large public et que vous aurez la possibilité de présenter votre travail devant des millions de personnes.

Avant de lancer la boutique, assurez-vous que tout est en ordre. Dressez la liste de tous vos produits, vérifiez les prix, ajoutez des descriptions formatées et personnalisez votre boutique en fonction de vos besoins. N’oubliez pas le référencement du commerce électronique. Si vous êtes nouveau sur Etsy, ou Shopify, prenez le temps d’apprendre leur paysage et leur algorithme.

Optimisez votre boutique pour la conversion en ajoutant un formulaire d’inscription ou une boîte d’inscription en haut de chaque page, en créant des aimants à prospects (des cadeaux que vous offrez en échange d’informations de contact), en simplifiant les processus de paiement, ainsi qu’en utilisant des appels à l’action pour encourager les utilisateurs à effectuer une action spécifique.

Vous pouvez maintenant commencer à attirer du trafic vers votre boutique en utilisant Pinterest, en créant des tableaux avec des articles de votre niche et en les partageant également sur d’autres canaux sociaux.

Pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre boutique de commerce électronique sur Pinterest, utilisez une grille pour présenter vos produits ou vos catégories de produits de manière organisée. Vous pouvez également le faire en utilisant des tableaux qui présentent des articles individuels.

Vous pouvez également utiliser des épingles à idées (épingles à histoires) pour créer des vidéos de produits, comme des démonstrations rapides ou des tutoriels, afin d’augmenter l’engagement, de susciter l’intérêt et d’encourager certaines actions, comme les clics et, en fin de compte, les achats.

4) Devenez un assistant virtuel Pinterest

gagner de l'argent avec Pinterest

Les gestionnaires ou assistants Pinterest sont à la demande, car de nouvelles entreprises adoptent la plateforme dans leurs canaux de marketing.

Si vous avez de l’expérience en marketing, en rédaction ou en médias sociaux et que vous souhaitez gagner de l’argent sur Pinterest sans quitter votre domicile, c’est la voie à suivre.

Tout le monde peut devenir un VA Pinterest car la courbe d’apprentissage n’est pas aussi longue que d’autres stratégies telles que le référencement. Vous n’avez pas besoin d’expérience ou de qualifications, juste de l’initiative et quelques compétences de base en design.

En tant que VA Pinterest, vos tâches comprendront:

  • Auditer les comptes Pinterest des clients et fournir des rapports détaillés sur ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer.
  • Contribuer au contenu tel que des images, des légendes ou des descriptions qui alimenteront les tableaux Pinterest de vos clients.
  • Aider les clients à trouver d’autres personnes sur la plateforme qui sont intéressées par leur produit ou service en les suivant et en commentant leurs publications avec un lien vers le compte de votre client.
  • Suivre les marques concurrentes sur Pinterest et les suivre pour être au courant de leurs derniers posts.
  • Surveiller les analyses du compte de votre client afin de pouvoir correspondre en conséquence.
  • Planification du contenu
  • Conception d’épingles Pinterest pour les derniers messages à l’aide d’un outil comme Canva ou Photoshop.
  • Programmation hebdomadaire ou mensuelle des épingles dans un programmateur Pinterest approuvé, comme l’application native ou Tailwind, etc.
  • Pour commencer à travailler en tant que VA Pinterest, vous avez besoin de clients. Fiverr et Upwork sont toujours d’excellents endroits pour trouver des emplois en freelance pour les débutants, alors allez-y et commencez à enchérir. Vous pouvez également contacter vos clients potentiels par cold emailing, en vous assurant que vous avez fait suffisamment de recherches pour chaque prospect afin d’augmenter les taux de réponse.

5) Vendre des produits numériques

gagner de l'argent avec Pinterest

En plus de votre boutique de commerce électronique, vous pouvez créer et vendre des produits numériques sur les plateformes ci-dessus.

Cette stratégie est efficace à plus d’un titre:

Les articles numériques ont des frais généraux moins élevés que les articles physiques, ce qui signifie qu’ils sont généralement moins chers pour les clients également. Il est également plus facile de modifier les prix sans affecter le temps de production.

Les produits numériques sont également faciles à vendre et à distribuer.

Vous pouvez concevoir ces articles vous-même ou les confier à des indépendants spécialisés dans ce domaine, tels que des graphistes indépendants. Ils travailleront avec vous du début du processus jusqu’à la fin, et pourront donc vous faire part de leurs commentaires sur la base de leur expérience.

La seule chose que vous devez faire est de savoir ce que vos concurrents font sur ces canaux et de surveiller de près leurs publications.

S’il y a quelque chose qu’ils font qui semble être plus lucratif que ce que vous avez essayé jusqu’à présent, alors tentez votre chance et voyez si la stratégie fonctionne bien pour votre entreprise !

Vous pouvez ensuite utiliser Pinterest pour promouvoir vos produits numériques. Pour ce faire, créez des épingles de produit très attrayantes qui présentent les maquettes de vos info-produits et indiquent les offres éventuelles. Ajoutez ensuite ces épingles aux épingles appropriées.

Vous pouvez également créer quelques articles de blog autour du sujet de votre livre ou de votre cours et utiliser Pinterest pour promouvoir ces articles. Vous pouvez ensuite créer un lien vers vos pages de produits à partir desdits articles.

6) Devenez consultant Pinterest

gagner de l'argent avec Pinterest

Si vous ne souhaitez pas travailler en tant qu’expert-comptable mais que vous voulez quand même gagner de l’argent en partageant votre expertise, vous pouvez envisager de devenir consultant. Pour ce faire, vous devez avoir vous-même utilisé Pinterest avec succès pour développer des entreprises ou lancer de nouveaux produits sur le marché.

Vos clients sont susceptibles d’être des grandes et moyennes entreprises qui cherchent à lancer ou à développer leurs propres comptes Pinterest. Vous devez travailler avec eux sur une stratégie qui sera adaptée à leurs besoins et objectifs spécifiques, et leur fournir un soutien tout au long du processus.

Le cœur de cette stratégie consiste à fournir des services de conseil aux entreprises qui cherchent à utiliser efficacement Pinterest afin d’augmenter leurs ventes en accroissant la notoriété de leur marque grâce à des stratégies de marketing de contenu.

Vous pouvez trouver vos premiers clients de conseil Pinterest à partir de votre réseau existant. Vous pouvez également promouvoir vos services à l’aide d’e-mails froids adressés aux propriétaires d’entreprises de votre région.

Lorsque vous rencontrez des clients potentiels, assurez-vous de leur fournir une stratégie détaillée pour leur compte et expliquez-leur les avantages de vous engager en tant que consultant indépendant par rapport au fait de travailler sur Pinterest par eux-mêmes.

Utilisez votre propre compte comme preuve sociale de l’efficacité de votre service. Montrez comment vous avez réussi à utiliser Pinterest pour attirer un certain nombre de visiteurs par mois sur votre blog personnel et comment vous pouvez guider leur équipe pour obtenir des résultats encore plus importants.

Ce modèle a beaucoup de place pour la croissance dans l’espace Pinterest car il est encore relativement nouveau. Il y a quelques consultants Pinterest, et cela signifie que vous pouvez facilement dominer les requêtes de recherche pour le mot-clé principal si vous faites preuve de diligence raisonnable. Si vous voulez commencer à gagner de l’argent avec Pinterest maintenant, c’est l’opportunité parfaite pour vous !

7 ) Gérer une entreprise à part entière d’assistants virtuels sur Pinterest (Société d’assistants virtuels)

gagner de l'argent avec Pinterest

Une autre façon de gagner de l’argent sur Pinterest est de gérer votre propre société d’assistants virtuels. Pour ce faire, vous devez trouver des freelances qui sont bons dans le travail d’assistant virtuel et leur déléguer des tâches en fonction de leurs compétences.

Cette stratégie nécessite d’être vraiment organisé car la clé ici est de maximiser la productivité afin que les travailleurs n’aient pas à répéter les tâches et puissent vous aider avec des projets plus variés.

Vous pourrez trouver de nombreux freelances en ligne en effectuant quelques recherches, mais il est important qu’ils soient compétents dans le type de travail requis par votre entreprise, veillez donc à leur poser des questions sur leurs compétences avant de les engager en tant qu’employés.

Une fois que vous avez une équipe de freelances, vous devez déterminer le temps que chacun peut consacrer à une tâche. Attribuez-leur ensuite des tâches en conséquence et fixez des délais afin qu’ils n’aient pas à effectuer deux fois la même tâche.

Les types de projets que vous souhaitez confier à votre société de VA sont également variés:

  • Développement de la stratégie Pinterest
  • Épingles promues
  • Conception de modèles d’épingles uniques
  • Curation de contenu
  • Génération d’idées d’articles de blog
  • Style de bande

Pour vous inspirer, regardez des entreprises comme SimplePinMedia et Pinhouus.

8) Vendez des services Pinterest sur Fiverr

gagner de l'argent avec Pinterest

Si vous voulez gagner de l’argent sur Pinterest très rapidement, le meilleur moyen est d’utiliser Fiverr.

Sur ce site Web, vous pouvez créer une liste où vous annoncez n’importe quel type de service qui ne prendra pas plus de 2 heures à réaliser et le proposer pour 20 $ ou moins. Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience dans le service que vous avez choisi – de nombreuses personnes sur Fiverr proposent leurs services pour la première fois et réussissent.

La meilleure façon de commencer est de regarder les annonces similaires que d’autres ont publiées, puis de vous en inspirer.

Par exemple, vous pouvez créer des concerts proposant de:

  • Concevoir 3 modèles d’épingles uniques pour 20$.
  • Rédiger une description de l’épingle pour 5$.
  • Créer une stratégie Pinterest pour 50$.
  • Gérer un compte Pinterest pour 100$ par semaine
  • Optimiser un compte Pinterest avec 10 tableaux pour 100$, etc.

Lorsque vous avez terminé de créer une liste, il est absolument crucial que vous en fassiez une promotion importante afin que les clients potentiels la trouvent.

Vous pouvez le faire en publiant des informations sur votre liste sur les médias sociaux, en ajoutant le lien à un tweet, etc.

Pour en savoir plus sur la manière d’être efficace sur Fiverr, lisez les Fiverr avis de cet article.

9) Apprenez aux gens votre stratégie Pinterest

gagner de l'argent avec Pinterest

La dernière façon de gagner de l’argent sur Pinterest est d’enseigner aux gens votre stratégie.

Il peut s’agir d’un particulier qui a du mal à maintenir un compte performant, ou d’une entreprise qui veut savoir comment utiliser la plateforme pour augmenter son trafic et ses ventes.

Il y aura toujours des personnes à la recherche d’aide en matière de marketing sur Pinterest, il est donc important que vous soyez en mesure de leur offrir de l’aide sous la forme d’une stratégie et de tutoriels.

Pour inciter davantage les gens, assurez-vous de leur proposer une stratégie qui a fait ses preuves et qui a aidé d’autres personnes.

Par exemple, si la plupart de vos revenus proviennent de Pinterest, c’est une bonne idée de partager votre stratégie avec les personnes qui ont des difficultés.

Vous pouvez également proposer des tutoriels sur des sujets spécifiques, comme la création d’un tableau d’affichage, la prise de photos de produits parfaites, l’utilisation de Pinterest pour le blogging, etc.

La clé ici est que vous devez créer un service de valeur que les gens voudront.

Cela signifie que vous ne devez enseigner aux gens une stratégie que si elle a fait ses preuves.

Par exemple, ne proposez pas de tutoriels sur la façon de créer des tableaux et des épingles sur Pinterest lorsque ceux-ci n’ont aucun effet sur le trafic ou les ventes. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des choses comme la création de stratégies de curation de contenu, le référencement Pinterest, l’optimisation du profil, la recherche de concurrents et l’optimisation du compte avec la création de planches appropriées.

Vous pouvez utiliser ces méthodes en tandem pour obtenir des gains maximums, il suffit de garder une trace de celle qui fonctionne le mieux !

Vous aimerez peut-être aussi lire: Top 10 Meilleurs plateformes d’apprentissage en ligne en 2021

Les bases pour gagner de l’argent avec Pinterest

Pour commencer à gagner de l’argent avec vos pins, vous devez:

Développez un public:

Cela semble difficile, mais ça ne l’est pas ! Le moyen le plus rapide de développer un public sur Pinterest est peut-être le plus simple : créer des épingles exceptionnelles.

Des épingles exceptionnelles que les gens s’arrêteront pour les enregistrer, les repincer, cliquer dessus et les ajouter à leurs favoris. Si vous continuez à créer des épingles de qualité de manière cohérente, vous commencerez à avoir une certaine influence. Cela signifie que davantage de personnes vous découvriront et, comme votre contenu est excellent, elles vous suivront pour en obtenir davantage. Avec la bonne stratégie, vous pouvez dépasser la barre des 1000 followers en un rien de temps.

Optimisez votre profil pour le référencement sur Pinterest:

Les personnes présentes sur Pinterest vous découvriront, vous ou votre contenu, en fonction des mots-clés associés à votre compte. Cela signifie que lorsque vous créez des épingles, il est important d’inclure des mots-clés pertinents que les gens peuvent rechercher dans la description.

La meilleure façon d’optimiser le référencement de votre compte sur Pinterest est de créer des descriptions d’épingles descriptives et d’inclure 3 à 4 hashtags pertinents. Choisissez quelques mots ou expressions qui décrivent le sujet de vos épingles et assurez-vous qu’ils sont utilisés dans la description de chaque épingle ; cela aidera les gens à vous trouver en fonction des recherches par mots clés. Toutefois, vous devez rédiger un texte convivial au lieu de vous contenter de bourrer de mots clés dans l’espace de 500 caractères.

Outre vos épingles, vous devez également optimiser d’autres parties de votre profil, comme le nom et la description de votre profil, ainsi que les descriptions de vos tableaux.

Lorsque vous créez un compte pour la première fois, Pinterest attribue automatiquement les mots-clés par défaut de votre tableau pour aider les gens à les trouver. Si vous voulez plus de visibilité et de trafic, recherchez comment les autres utilisateurs optimisent leurs profils pour le référencement et utilisez les mêmes tactiques sur le vôtre ! Le succès, comme on dit, laisse des indices, alors suivez-les!

Puis-je gagner de l’argent avec Pinterest sans blog?

Oui, vous pouvez gagner de l’argent avec Pinterest sans blog. Vous devrez travailler avec une société de marketing d’affiliation comme ShareASale ou CJ afin de trouver des entreprises qui sont prêtes à payer pour vos recommandations et vos messages, mais c’est possible.

Quelle est la suite?

C’est tout pour notre guide du débutant pour gagner de l’argent avec Pinterest.

Maintenant que vous savez comment élaborer une stratégie d’épinglage rentable, la prochaine étape consiste à mettre en œuvre votre plan et à voir les résultats.

Suivez donc ces étapes et, très bientôt, vous profiterez des bénéfices de votre dur labeur! Si quelque chose vous semble peu clair ou déroutant, vous pouvez toujours nous contacter sur notre site Web ou dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *