Comment créer une entreprise en ligne en 2021

Comment créer une entreprise en ligne en 2021

Vous avez envisagé de créer une entreprise en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer. J’ai rassemblé un guide étape par étape sur la façon de créer son entreprise en ligne à domicile. Je vous montrerai ce qu’il faut faire et vous donnerai tous les outils nécessaires pour que vos premiers pas soient faciles et réussis. Vous apprendrez tout, de l’identification de votre idée de produit à la mise en place de vos pages de vente et de vos entonnoirs de marketing.

Lorsque quelqu’un parle de commerce en ligne, ce qui vient souvent à l’esprit est cette notion plutôt intimidante d’être le PDG d’une entreprise à part entière qui génère des millions de euros de revenus annuels.

En réalité, toute personne qui vend des produits et des services en ligne est un entrepreneur en ligne : Vous possédez une entreprise en ligne si vous:

  • Offrez des services en freelance à vos clients tels que la rédaction, la conception, l’assistance virtuelle, la transcription, la correction d’épreuves, l’édition, le
  • développement de WordPress, le tutorat ou tout autre service pouvant être offert virtuellement.
  • Vous vendez vos propres produits numériques tels que des eBooks, des eCourses, des planificateurs, des Printables, des œuvres d’art, etc.
  • Vous exploitez une entreprise de dropshipping où vous êtes essentiellement l’intermédiaire dans le processus de vente.
  • Vendez vos propres produits physiques par le biais de services d’impression à la demande ou du programme Amazon FBA.
  • Gérer une entreprise de commerce électronique, etc.

Pour créer une entreprise en ligne, il faut avoir le bon état d’esprit. Ces rues, même si elles sont difficiles, peuvent être gratifiantes pour ceux qui ne cessent de se montrer.

C’est là que nous faisons un pacte, que quoi qu’il arrive, ou que les affaires semblent aller lentement, nous nous montrerons toujours, et ferons du travail.

La plupart des entrepreneurs sont faits ce sont les leçons, les expériences et les compétences que nous acquérons en cours de route qui nous rendent meilleurs.

Pour votre commodité, nous avons inclus une table des matières afin qu’il soit plus facile de naviguer sur la page. Qu’est-ce que comment créer une entreprise en ligne en 2021?

Le défi de la gestion d’une entreprise en ligne

En tant qu’entrepreneurs, nous sommes doués pour la création. Nous concevons des produits et des services qui facilitent le travail de nos clients. Le défi est le marketing.

Nous sommes des créateurs, pas vraiment des vendeurs.

Nous écrivons, nous concevons, nous développons, nous intégrons, nous enregistrons, nous peaufinons, nous ajustons, nous systématisons. C’est ce que nous faisons le mieux. Quand il s’agit de vendre, mon ami, ce n’est pas vraiment notre fort.

En tant que solopreneur, c’est un obstacle que vous devez affronter de front au cours des premières étapes de la gestion de votre entreprise en ligne, sinon vous serez forcé de croire que votre produit n’est pas assez bon, alors qu’il est en fait meilleur que ce qui existe déjà sur le marché.

Comment créer une entreprise en ligne depuis chez soi

1: Trouver la bonne idée qui peut vous soutenir émotionnellement et financièrement

Ceci, mon ami, est important. Si vous comptez fonder votre entreprise sur une idée qui va vous épuiser, alors vous devez y repenser.

Vous avez lu que vous devez trouver ce à quoi vous êtes bon. Mon conseil ?

Faites-le.

Vous aimez écrire, enseigner, construire des sites, illustrer ? Découvrez quelles entreprises vous pouvez créer autour des choses que vous aimez, des choses pour lesquelles vous êtes réellement doué. Vous pouvez enseigner cette compétence, créer des livres électroniques sur vos sujets préférés, proposer vos services en tant qu’indépendant, ou développer un logiciel et le vendre comme un service.

Il doit s’agir de quelque chose que vous vous voyez aimer et faire dans 5, 12 ou 20 ans. Vous n’êtes peut-être pas encore très compétent dans ce domaine, mais vous êtes enthousiaste à l’idée de continuer à apprendre et à vous améliorer.

Une fois que vous avez choisi une idée, cherchez à savoir comment les autres la monétisent. Google peut vous aider. Il suffit de rechercher votre idée et de visiter les blogs et les sites Web où elle est discutée. N’oubliez pas de consulté aussi notre classement des idées de business en 2021.


2: Choisir le bon modèle de monétisation

Deux choses à considérer: Votre modèle préféré et le modèle préféré général du secteur. Par exemple. Les illustrations. Les illustrateurs indépendants sont recherchés par les marques, les auteurs et les éditeurs. Vous pouvez décider de proposer des illustrations personnalisées. Votre modèle principal ici est donc le freelancing.

La prochaine chose à faire est de visiter une place de marché pour freelances comme Fiverr et Upwork et d’utiliser leur barre de recherche pour rechercher des services ou des emplois dans le domaine de l’illustration. Fiverr affichera tous les services d’illustration proposés par les freelances. lisez Fiverr avis de cet article.

Notez-en quelques-uns que vous pensez pouvoir offrir à vos clients. Cela vous aidera à vous différencier. Parfois, le fait de se spécialiser un peu plus peut suffire à vous faire démarrer sur les chapeaux de roue.


3: Analyse comparative avec vos concurrents

Outre votre modèle préféré, quels autres modèles vos concurrents utilisent-ils dans leurs entreprises ?

Le plus souvent, vous vous rendrez compte qu’un modèle n’est peut-être pas viable après tout. Les illustrateurs peuvent décider de créer des œuvres d’art et de les vendre sur Etsy pour gagner du temps, car il s’agit d’articles à créer une seule fois. Les produits numériques pourraient donc être un autre complément à leur activité.

Il en va de même pour les autres freelances. Devriez-vous vendre un seul service, comme la rédaction en freelance, ou opter pour l’assistance virtuelle et la productivisation de vos services? N’oubliez pas de consulté aussi notre classement des meilleurs sites de freelance 2021.

Au lieu de dépendre uniquement de la rédaction d’articles sur le référencement, pourquoi ne pas ajouter un forfait personnalisé pour les audits de référencement ?

Ce sont les choses que vous finirez par découvrir si vous faites bien votre benchmarking.

Pour commencer, passez quelques heures sur un outil de recherche de mots-clés tel que Semrush, trouvez des blogueurs qui écrivent sur des sujets de votre niche. Vous pouvez également essayer des termes de recherche tels que « industrie + blogueurs » pour obtenir des listes sélectionnées.

Vous pouvez ensuite visiter ces listes, copier les urls et commencer à explorer chaque site un par un. Vous devriez être en mesure de dresser une liste d’au moins 15 concurrents favoris.

Visitez maintenant chacun de ces concurrents et découvrez les points suivants:

  • Comment ils font du marketing de contenu
  • Comment ils rédigent leur texte
  • Les services qu’ils proposent
  • Quels produits vendent-ils?
  • Quels outils utilisent-ils?
  • Quelles autres plateformes, en dehors de leur site web, utilisent-ils pour vendre leurs produits et services?
  • Comment obtiennent-ils des prospects?

À partir de vos conclusions, vous pouvez décider de ce que vous pouvez reproduire pour votre entreprise dès maintenant.


4: Établir le profil de votre client idéal.

Pour réussir en ligne en tant que solopreneur, vous devez servir le bon client.

Cela signifie que vous devez déterminer avec précision les canaux que vous allez utiliser pour l’attirer, créer des aimants pour les prospects qu’elle seule préfère et planifier le parcours client qui lui convient le mieux.

Vous ne pouvez pas savoir ces choses si vous n’avez pas pris le temps de la connaître.


5: Développez votre présence en ligne.

Ce n’est pas vraiment une activité en ligne si vous n’avez pas de site web. Malgré ce que disent d’autres coachs, je crois que vous avez besoin d’un site Web fonctionnel. Oui, vous pouvez vendre sur des places de marché et sur les médias sociaux, mais pouvez-vous vraiment y développer une marque ?

Je ne le pense pas.

Parfois, avant même d’avoir une idée claire de ce que je veux faire, du moment que j’ai un nom en tête, je prends toujours un domaine et je crée un site simple. Je fais cela pour deux raisons principales:

  • Il n’y a pas de retour en arrière. Ça me tient en haleine. Ma page d’accueil pourrait n’être qu’une simple page « bientôt disponible », mais elle joue tout de même un rôle en m’assurant que je ne remette pas ce site au placard, comme tous les autres. Je travaillerai sur l’image de marque plus tard, mais je dois bien commencer quelque part.
  • Âge du domaine et référencement. Ce n’est peut-être pas le facteur de classement le plus fort, mais c’est tout de même un facteur crucial lorsqu’il s’agit de se classer sur Google. Même si je ne blogue sur le site qu’une fois par mois avant le lancement effectif de mon projet, un an plus tard, je ne partirai pas de zéro.

Votre site web est essentiellement votre magasin où se déroulent toutes vos activités commerciales. Les gens passent par là, aiment ce qu’ils voient et décident que vous valez le coup. Ils vous donnent donc leurs précieux atouts, leurs cartes de visite (adresses électroniques). Ils reçoivent de la valeur et deviennent vos clients.

À ce stade, vous devriez donc avoir compris que vous n’avez pas besoin d’un simple site Web générique. Vous avez besoin d’un site qui respire la vie. Vous pouvez m’engager pour faire un site web pour vous, ou si vous l’aimez, vous pouvez construire un site vraiment dynamique vous-même en utilisant le thème Astra et Elementor Pro.

J’ai créé plus d’une douzaine de sites Web à l’aide de ces outils, et je ne peux rien y changer.

Le thème Astra fournit le cadre qui vous donne une flexibilité totale quand il s’agit de la mise en page de votre site. Maintenant que la mise en page flexible est déjà en place, Elementor Pro vous aide à concevoir votre site Web pour qu’il ressemble exactement à ce que vous aimez.

Vous ne me croyez pas ? Regardez comment cet article de blog est mis en page. J’ai conçu ce modèle d’article unique à l’aide d’Elementor et je l’ai appliqué à tous mes articles uniques.

Ce qui est cool, c’est que vous pouvez concevoir un modèle de billet unique pour n’importe quelle catégorie ou type de billet. Cela signifie que je pourrais l’utiliser pour mes articles sur le commerce en ligne, puis un autre pour ma catégorie de freelance. Mon modèle de page est très différent de celui que j’utilise pour les articles de blog.

Avec ces deux-là, vous pouvez ensuite visiter n’importe quel site ou page qui vous plaît, puis modéliser vous-même le design à l’aide d’Elementor. Des milliers de modèles Elementor sont disponibles en ligne pour vous inspirer. Elementor est également livré avec des centaines de modèles.


6: Concevez vos produits et services.

Si vous avez créer une entreprise en ligne, vous avez besoin de produits ou de services à vendre, non? Même si votre modèle est le marketing d’affiliation, vous devez savoir quels produits vous allez promouvoir pour votre public.

Pour vos propres produits numériques, vous devez prévoir du temps pour les créer. Là encore, le temps nécessaire à la création d’un produit dépend du sujet et du format. En général, les cours en ligne semblent prendre beaucoup plus de temps que les eBooks, les planificateurs et autres imprimés. Pour les services, vous devez déterminer vos forfaits et leurs prix correspondants.


7. Créez des pages de vente

Oui, vous pouvez vous plaindre, mais vous avez quand même besoin de ces pages.

Pour réussir à vendre vos produits et services, vous avez besoin de pages de vente à fort taux de conversion. Ces pages amènent les clients potentiels à imaginer ce que leur vie pourrait devenir s’ils se procurent vos produits.

Les pages de vente doivent uniquement se concentrer sur la conversion des clients. Ainsi, minimisez les distractions. Supprimez les barres latérales et les boîtes d’abonnement inutiles. Vous pouvez utiliser des pop-ups de sortie pour attirer les personnes qui n’achètent pas votre produit/service sur cette page.

Si vous disposez d’Elementor, vous pouvez concevoir cette page à votre guise, en choisissant les styles de boutons, les arrière-plans, les mises en page, etc. Pour voir un exemple de page de vente, consultez la page de mon produit Online Business Formula. Ce n’est pas très élégant, mais c’est quelque chose que j’ai rapidement mis en place en un après-midi, sans café.

Vous pouvez également utiliser un outil de page de renvoi plus robuste, tel que Leadpages, pour recueillir des pistes et conclure des ventes.


8: Trouvez des personnes avec qui collaborer.

Si votre créer son entreprise en ligne est basée sur un modèle de produits numériques ou SaaS, alors vous pouvez faire appel à vos bêta-testeurs et affiliés pour développer votre marque et apporter des ventes supplémentaires.

Si votre produit est suffisamment bon, vous n’aurez pas de mal à convaincre les influenceurs de votre niche de devenir vos affiliés.

Lors du pitching, pensez à une approche scénaristique. C’est un principe que j’enseigne dans le module Pitch Your Way to Sales de la Online Business Formula. Si vous y avez déjà accès, allez-y directement pour l’explorer.


9: Planifiez votre lancement

Tu es à un pas du monde des affaires, mon ami. C’est le moment de te féliciter et d’être fier du chemin que tu as parcouru. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est de créer vos actifs d’annonce tels que les bannières, les affiches, le texte de l’e-mail, le texte du site Web, l’article de blog d’annonce, etc.

Prévoyez de les diffuser le jour de votre promotion. Si vous avez un article de blog d’annonce, vous pouvez également le programmer sur WordPress.

Envoyez un e-mail à vos bêta-testeurs et à vos affiliés à l’aide d’un outil comme Convertkit pour les informer que votre entreprise sera en ligne le jour suivant. Incluez également des coupons, le cas échéant, qu’ils peuvent utiliser pour partager vos produits. Si vous proposez une offre de lancement, mentionnez-le également.

Maintenant, le jour du lancement, lancez-vous ! Envoyez votre nouvelle entreprise au monde entier. Faites du bruit.


10. Ajustement, marketing et mise à l’échelle.

L’apprentissage de créer une entreprise en ligne ne se termine pas avec le lancement. En fait, il commence là.

Tout ce que vous avez toujours su sur le lancement et créer une entreprise en ligne s’envole rapidement. Ensuite, vous devrez apprendre de nouvelles stratégies de marketing, dont la plupart seront issues de l’expérimentation.

Si vos entonnoirs de vente ne fonctionnent pas, modifiez-les. Affinez votre texte. Vos séquences d’e-mails sont-elles bien ouvertes ? Sont-elles convertibles ?

Vous devez également trouver un moyen d’attirer un trafic de qualité vers vos pages de renvoi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *